marqueur eStat'Perso

 

Leica M8

Tri-elmar 28/50mm (distance focale 50mm)

© Soutien à Tristane Banon.

© Place du Châtelet le 24 septembre 2011.

Photographies.

©leicagraphie JR

©leicagraphie JR

"On m'aime ou l'on me déteste, le gris de l'opinion n'existe plus."*

©leicagraphie JR

©leicagraphie JR

©leicagraphie JR

Dénouement.

"L'issue de la procédure était attendue. La plainte pour tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn a été classée sans suite, a annoncé jeudi 13 octobre 2011 le parquet de Paris. Ce à quoi l'on s'attendait moins, c'est que ce dernier estime officiellement qu'il y a eu agression sexuelle. Le parquet affirme en effet dans un communiqué que les faits admis par l'ancien directeur général du FMI lors de son audition par la police peuvent être qualifiés d'agression sexuelle mais qu'ils sont trop anciens et donc prescrits." Clément Mathieu - Parismatch.

 

« Le parquet a fait quelque chose d'unique : il dit qu'il y a eu agression sexuelle mais qu'il ne peut pas poursuivre, a-t-elle expliqué. Il (Dominique Strauss-Kahn) est officiellement un agresseur sexuel, même si je continue à dire que c'était une tentative de viol. »

"Officiellement, je ne suis pas une menteuse."

« Je ne vais pas me constituer partie civile, car je voulais être reconnue dans mon statut de victime et c'est fait, a-t-elle ajouté. Je n'ai pas fait ça pour l'argent ou la gloire. Officiellement, je ne suis pas une menteuse, je ne suis pas une affabulatrice. »

Tristane Banon.

 

*Tristane Banon. Le bal des hypocrites". Au diable vert.

 

retour à Leicagraphie.com